vendredi 18 mars 2011

Marvel Super Heroes VS Street Fighter Sega Saturn VS Marvel VS Capcom III Playstation 3 par Jb (Gemu Otaku)

Petit komparatif (avec un K)

Le Jeu Vidéo au cour de ces vingt dernières années à bien changé et ce n’est malheureusement pas
Marvel VS Capcom 3 qui nous fera penser le contraire.


Ce qui compte aujourd'hui ce n’est plus la qualité, l’inventivité, la création mais la « marketing » et les chiffres. Capcom, comme les autres, est devenu esclave de ce diktat.


Apparemment, en plus de cela, chez Capcom aujourd’hui on ne se tue plus vraiment à la tâche. On sort les jeux vite fait bien fait et on engrange les yens à la pelle ! Pour se faire, la licence Marvel VS Street est absolument idéale. Vous voulez une image ? Et bien disons que Marvel VS Capcom 3 est à Capcom ce que la galette des rois est au boulanger : Un bon moyen de faire du fric …sans trop se fouler ! Pour illustrer ces dires, j’ai décidé de faite ce test, sous la forme d'un questions-réponses, et pour la  mettre à jour, cette supercherie "capcomiènne" !


Question du joueur qui avait adoré Marvel Super Heroes VS Street Fighter en 97 :
S’agit-il d’un jeu en 2D ?
Capcom :
Oui il s’agit bien d’un jeu en 2D !
Moi qui écris ce misérable test :
Faux c’est un jeu modélisé intégralement en 3D l’impression de 2D est donné uniquement par le fait que la caméra est fixe et qu’elle ne tourne pas autour des personnages.

Question du joueur qui avait adoré Marvel Super Heroes VS Street Fighter en 97 :
Y a-t-il beaucoup de nouveaux personnages ?

Capcom :
Oui bien sûr et pas des moindres !

Moi qui écris ce misérable test :
Ba en réalité ce sont soit les mêmes soit d’autres moins connu vu que le filon a été exploité à mort
Et en plus de cela vous hurlerez sans doute à la mort quand vous apprendrez que Ken est purement et simplement absent du jeu.
Question du joueur qui avait adoré Marvel Super Heroes VS Street Fighter en 97 :
Et la jouabilité ?

Capcom :
Elle est très bonne bien-sûr a l’image des autres volets !
Moi qui écris ce misérable test :
La rigidité des personnages est telle qu’un manche à ballet habilement dissimulé doit se trouver à proximité de chaque personnage, sinon, pour les furys, elles sont assez facile à sortir.


En conclusion nous pouvons dire tout simplement que ce jeu est le moins bon des Marvel VS.
Il s’agit bien de la suite des autres mais tout est moins bien : le "je ne sais quoi" qui faisait le charmes des ces prédécesseurs sortis dans les années 90 n’est tout simplement plus là !
C’est peut être l’esprit de l’époque qui n’est plus récupérable aujourd’hui car le temps à passé, c’est modifié, et nous aussi sans doute.


Un conseil rebranchez votre Saturn ou courez en acheter une avec la RAM 4 MB et là vous en aurez confirmation => SEGA, c’est plus fort que SONY !

6 commentaires:

  1. Moi j'ai bien aimé ...
    Je le trouve très sympa, il a gardé l'esprit des anciens Vs, avec des effets spectaculaires, des coups simples, mais, tout de même, une certaine profondeur dans le gameplay.
    Ce qu'on peu critiqué c'est le choix des persos, et surtout, les joueurs à télécharger pour 5e ... Ca c'est du vol !
    Surtout que le but d'un jeu tel que celui là c'est de débloquer tous les persos.
    Mais j'aime bien l'idée de l'interview / test.
    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hello Reck !Et merci pour ce commentaire.Tu connais le veil adage... quand on a pas d'argents, il reste les idées ;))J'ai trouvé celle de Jb, excellente, egalement !
    Personnellement je ne l'ai pas essayé ce dernier truc de Capcom, j'ai juste vue la démo...mais rien à voir avec le premier sur saturn ! La comparaison de ces titres, vue de loin, oppose Rigidité et fluidité. Effet visuels explosifs contre animations réalistes(notamment pour le bestiaire Marvel, en 2D, c'est la classe qd m!).Et quant à l'inertie actuelles des commandes...comprend tjs pas cette différence ! Il m'apparait des temps de retard. hey! cela ne vient pas que de moi j'espère ^^

    RépondreSupprimer
  3. Faites gaffe le jeu est sorti en 97 pas 94...

    RépondreSupprimer
  4. ... oups ! y'a eu confondage là ^^(avec king of fighters, surement) et py il était où le relecteur là...? Merci jibé !

    RépondreSupprimer
  5. This article was vey helpful to me. It helped me to be informed and more aware. The details were such a blessing, thanks.

    today news

    RépondreSupprimer
  6. I hope you will keep updating your content constantly as you have one dedicated reader here.

    today news

    RépondreSupprimer

 
over-blog.com