vendredi 5 mars 2010

Que sont-ils devenus ? Julien Tellouck,(Gameone) revient sur la gamezone, son passé de gamer et nous parle du JT.

Game one ça évoque qui pour vous ?

Lorsque Julien Tellouck, présentateur du JT sur Game one trouve mon blog sympa, j’en suis trés honoré. Lorsqu’il me propose de l’interviewer...
Là, ma première réaction et de fermer le clapet de mon ordinateur, de me lever, de me diriger vers ma 360 afin de l’allumer. A la question : « Jouer à Pes ? », je réponds oui (c’est mon jour de congé…). Et puis je me dis…enfin l’occasion de tester Le Julien à Pes…démarre avec ça !
Ma façon à moi de prendre du recul…
Depuis 2002 à l’époque, déjà mythique, de la Game Zone Julien (qui venait alors de l’émission Level one, Co-animé avec le tonitruant Johann) est un peu le capitaine d’une équipe encore dans la mémoire de tous les gamers. La charmante Julie (co-animatrice), tommy François, Thierry Falcoz, Gia, Julien Chièze, Alex Nassar…Il est aussi et surtout le pilier de l’émission phare de la chaîne aujourd’hui, le JT.





RGB:« Salut julien et merci de porter un intérêt à mon blog fraîchement débarqué. Mes premières questions sont forcement nostalgiques (on est rétro ou on l’est pas !) : Tes camarades de la GameZone que sont-ils devenus ? »



JT : « Tommy, Thierry et Magic Julien travaillent toujours dans les jeux vidéo pour un grand éditeur français. Gia est parti en Asie aux dernières nouvelles et Julie travaille toujours à GAME ONE. On se donne des nouvelles régulièrement et c’est toujours un plaisir de se voir



« Je me souviens, un soir, dans un café de la rue Oberkampf, je n’étais pas loin…une table à coté. Vous étiez quelques uns de l’équipe à parler de Game one…des coulisses. C’était assez tumultueux. Problèmes d’argent, problèmes de ligne éditoriale avec la direction, difficultés à définir le public « cible », comment va la chaîne aujourd’hui ? »

 « GAME ONE a cartonné a une époque, nous étions la 4e chaîne sur les 15-25 ans, et en gardant les même émissions (LEVEL ONE et GAME ZONE), notre audience a baisser au fil du temps. Notre public a commencer a évoluer, a changer, tout comme nos consoles de salons. La formule 100% jeux vidéo ne convenait plus a notre public qui commençait a migrer vers des facebook, msn et autres daylimotion. Nous avons donc remanié la chaîne, GAME ONE ressemblait un peu a une Xbox (jeux vidéo et DVD) et au final on l’a transformé en XBOX 360 (jeux vidéo, cinéma, net, high tech, facebook, msn…). Je sais qu' il y a de nombreux nostalgiques qui s’expriment par mail ou sur le net dans certains forums, je les lis régulièrement et je les comprends (j’étais téléspectateurs assidus de GAME ONE avant d y bosser). Néanmoins sachez qu’à l’heure ou je vous parle, GAME ONE connaît les meilleures audiences de son histoire, nous sommes désormais 2e sur les 15-25 ans et 15-35 ans, une véritable prouesse prouvant que nous avions raison d’évoluer



« Il y a eu beaucoup de départs et retours d’animateurs…el didou est déjà revenu puis « repartu », Marcus et le Retrogame one sont à nouveau à Game One. Johann, Julie, Magic ou encore Tommy, en revanche plus de nouvelles…visibles. Est-ce que l’on peut s’attendre à de nouveau retour ?»







« Tout est possible, j’espère qu’ un jour ce sera possible, ça me ferait marrer



« Beaucoup d’émissions ont étés supprimées aussi à travers les saisons (je pense à Level One, à mémoire vive et à la Gamezone évidemment), Next in the city, est-ce qu’il y a des chances que ces émissions reviennent, y aurait-il des nouveautés en préparation, à disons, 102 ° /° pour les gamers ? »

« Les émissions ont été supprimées au fil du temps afin de renouveler la grille des programmes. En tant que professionnel de la télé je peux voir des émissions et des concepts cultes ressurgir comme le Juste prix, ou la roue de la fortune. Un retour du Level One sur GAME ONE n’est donc pas obsolète, loin de la. Nous travaillons actuellement sur les futures programmes, notre seul but est de satisfaire la majorité des téléspectateurs, on travaille dur pour ça


Bon, ça c’est fait…parlons un peu de toi maintenant ! (c’est bien l’esprit d’équipe mon c’est ton interview à toi-même, nan mais quoi !).



« Quel sont tes souvenirs forts de gamer, le premier puis… le plus marquant ? »


« Mon premier souvenir c’est mon ATARI 1040 stf. Mon cousin était venu a la maison pour me copier des jeux, c’était incroyable. J’ai passé des nuits entières sur Arkanoid lol Mes meilleures souvenirs reste Alex Kid sur Master System, Zelda et street fighter sur Super Nintendo, Speedball 2 sur Amiga, Tétris sur GameBoy, Sonic sur GameGear, Street of Rage sur Megadrive… Impossible de tous les citer y'en a trop !!!!!! »



« Qu’est ce qui ta poussé à faire de cette passion pour le jeu vidéo, ton métier ? »


« J’ai toujours aimé les jeux vidéo, j’ai eu toutes les consoles quitte à manger des pâtes pendant des mois. Je me suis même endetté pour une NEO GEO avec ses cartouches qui coûtaient une fortune. J’ai toujours collectionné les jeux, c’était ma passion, quand j’ai eu l occasion d’en faire mon métier j’ai bossé très dur pour m’imposer.»


« À quoi joues-tu en ce moment ? »
« En ce moment Heavy Rain sur PS3 ...Sinon je joue régulièrement à PES et Virtua Tennis avec mes potes.»

« (PES ?...nous allons y revenir!) Je viens de me rentre compte pour tes initiales… JT comme Julien Tellouck ! Plutôt prédestiné pour toi le journal ! Tu es content de la forme actuelle du journal ? Comment le prépares tu ? Combien êtes-vous à le fabriquer ? Quelles améliorations tu souhaiterais ? »

« Il y a toute une équipe qui travaille comme des fous tous les jours sur ce JT. Nous sommes 10 à fournir 15 minutes de JT par jour là ou la concurrence (net et TV) ne fournit que 15 minutes par semaine. Nous avons travaillé dur pour améliorer le JT au fil du temps, afin de coller au maximum aux téléspectateurs. Nous sommes par exemple très fier d’avoir été le média vidéo le plus réactif pendant l’E3 2009, nous avons diffusé les images du projet Natal avant tout le monde

« Bon maintenant le privilège de l’interviewer : tu me donnes ton Gametag sur 360, pour un petit Pes ? (allez, quoi, il faudra me payer TRES cher pour que je le donne à quelqu’un d’autre !) et je veux bien une photo dédicacée de Julie avec une nouvelle blague (je suis trés fan globalement ! ) »

Je passerai le mot a Julie, elle est juste a coté, pour le Gamertag dépose moi une valise avec 1 million de dollars en tickets restos de 7 euros !

Le mot de la fin...


...merci pour ces réponses Julien et GRAND merci à tous les anciens de la gameZone pour tous ces bons moments. N'hésitez à pas à nous donnez quelques nouvelles ! La Commentaire Zone ? c'est par là ! =>

9 commentaires:

  1. Trés bonne interview de Julien, moi aussi j'étais un fidèle téléspectateur de game one à ses début. Entre le level one, la gamezone ... ah ça manque quand même un peu, j'ai un peu laché gameone depuis, à part le JT de Julien et Rétrogame one de Marcus.

    RépondreSupprimer
  2. Thierry est devenu rédacteur en chef jeux video et animateur sur la chaîne Nolife

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment bien cet interview de JT :D

    Level one et ses invités alala ! Avec la technique du noirs sur l'écran de jeu, révolutionnaire !

    RépondreSupprimer
  4. Belle interview !
    Bien joué Carnivore VZ !

    Ca m'a réconforté sur le fait que Julien s'y connaisse un peu en jeux vidéo, parce que franchement (bon je ne suis pas puriste non plus), mais des fois, les grosses bourdes qui sont dites par ce jeune homme sont juste énormes.
    Je me suis toujours dis, du coup, qu'il n'y connaissait pas grand chose.

    Je ne suis pas un grand fan de Gameone, à part Marcus et son retrogame one, et, en effet, de temps en temps le JT. Mais Naruto, c'est pas "my cup of tea".
    =)

    Sinon, j'adore ses T-Shirt !
    ^^

    RépondreSupprimer
  5. En même temps le gars il disait a ses débuts qu il avait commence par sa première console : une Xbox... Les jeux cites culte vu les bêtises qu il sort c est juste pas crédible... Je vous conseille d' aller voir son blog c une vitrine sur web. Ce n est pas pour moi un passionne mais un gros businessman. A mille lieu d' un marcus quoi.

    RépondreSupprimer
  6. slt y aura t-il un jeux fairy tail

    RépondreSupprimer
  7. "moi aussi j'étais un fidèle téléspectateur de game one à ses début. Entre le level one, la gamezone ... ah ça manque quand même un peu, j'ai un peu laché gameone depuis, à part le JT de Julien et Rétrogame one de Marcus."

    +1

    sinon julien dit qu'il y a plus d'audience apparemment maintenant mais n'est ce pas du a d'autres facteurs?(+ d'internautes par ex). Et pourquoi dire tout le temps les memes phrases julien?
    c'est clair que ça change d'avant...!!

    RépondreSupprimer
  8. Sympa l'interview. J'aimais beaucoup l'époque des Level One avec Marcus, mais malgré ce que disent certains, je trouve que ses successeurs étaient très bien aussi. Ils ont quand même réussi à sauver la chaine du naufrage.

    Par contre, depuis la 2ème vague de départ en 2006, la chaine n'a plus aucun intérêt pour moi. Je trouve ça triste d'avoir saboté cette chaine qui a fait partie de mon enfance et de mon adolescence. :(

    RépondreSupprimer
  9. Game one ne vaut plus rien, on virer beaucoup de personne et pris que des débutants. Il y a presque plus vraiment des sujets Jeu Vidéo, maintenant il balance des mangas (Même pour des bébés), des JT merdiques qui ne parle pas de jeu, mais de technologique, des musiques sur Game one Music HD qui ont une musique pauvre et les montages vidéo très pauvre, ect....

    MTV ont tué cette chaîne bien longtemps. Maintenant il y a beaucoup de rediffusion répétitive dans une année (On dirait qu’ils ne veulent plus travailler).

    Cette chaîne dorme dans l’oubli éternel.

    RépondreSupprimer

 
over-blog.com